Zaëll De Coster
Artiste plasticien.ne et performeuse Bruxelloise. Sculpteur.ice le jour, Drag Queen la nuit sous le nom de Rose Gigot. Son travail artistique aborde des sujets tels que la transidentité, la mutation du corps et du décor, l’enfance, etc… « Ma pratique artistique est multidisciplinaire et se situe à la croisée de la sculpture, de l’installation et de la performance. Je pars d’idées absurdes et viscérales, qui me permettent d’explorer et de questionner des sujets qui me touchent tels que la transidentité, la mutation du corps et du décor, la bestialité,… En dehors de mes pratiques artistiques personnelles, je suis membre de l’Abricot (Magique) un lieu de culture alternative, où j’organise entre autres le Bal des Monstres, une scène de cabaret qui donne la place aux formes d’art et aux identités hors-normes.
Rose Gigot: Rose Gigot est un monstre – au sens étymologique du terme. Elle professe avec foi le drag freak, préférant les spotlights aux recoins sombres, et démonte les préjugés à coups d’amour hors norme et de tendresse délibérée. » Zaëll De Coster
Pauline Corvellec
Dès son plus jeune âge, elle baigne dans les arts plastiques puis se forme à la musique et s’enthousiasme rapidement pour le théâtre. Interprète précoce, elle participe à de nombreux projets en tant qu’interprète.
C’est ainsi qu’elle rencontre Michel Schweizer, et intègre son équipe pour Fauves, qui la conduit trois ans en tournée à travers l’Europe. Ce spectacle éveille son intérêt pour la danse contemporaine. En 2016, elle est sélectionnée pour le concours Danse Élargie au Théâtre de la Ville avec le happening Black & Light, projet qu’elle a développé aujourd’hui avec douze danseurs, comédiens et circassiens, sous une forme longue et tout public.
Dernièrement, elle ouvre ses horizons et ses recherches en s’initiant à la pratique chamanique pendant trois ans et devient la présidente du Festival du film chamanique en France. Depuis la rentrée, elle a performé dans le spectacle S’entraîner les dents de Marco Berrettini avec les peintures de Yan Li et elle organise un festival pluridisciplinaire sur le thème du recyclage à Bruxelles.
Interrompu dans ses projets par le confinement, Pauline décide de revenir à une passion d’enfance: la peinture. Et dans ce contexte d’enfermement, le recyclage de la peinture et des objets est vite devenu le centre de son exploration.
PROGRAMME
Samedi 10 juin 2023 – 15:00
- Atelier pour enfants: Eveil à la danse animé par la danseuse Luna Lambertucci et la chorégraphe Pauline Corvellec (1h30).
Dimanche 11 juin 2023 15:00
- Atelier pour enfants: Musique «Paper Tuba» animé par Mattia Massolini (1h30 pour des enfants de 6 à 10 ans)