LA POULE

NOS ACTIVITÉS

Journal d’un confinement, 60 toiles en 60 nuits.
Par: La Poule
+ 20 de avril de 2021 +

Pauline Corvellec

Dès son plus jeune âge elle baigne dans les arts plastiques puis se forme à la musique et s’enthousiasme rapidement pour le théâtre. Interprète précoce, elle participe à de nombreux projets en tant qu’interprète, assistante à la mise en scène et metteuse en scène.

C’est ainsi qu’elle rencontre Michel Schweizer, et intègre son équipe pour Fauves, qui la conduit trois ans en tournée à travers l’Europe.

Ce spectacle éveille son intérêt pour la danse contemporaine.

Elle participe donc à différents workshops, notamment avec Tijen Lawton et Robyn Orlin. Elle poursuit ensuite sa recherche corporelle, au travers de différentes disciplines comme la respiration consciente, l’EFT, le Feldenkrais, ou la méditation…

En 2016, elle est sélectionnée pour le concours Danse Élargie avec Black & Light, projet qu’elle développe aujourd’hui, avec douze danseurs, comédiens et circassiens, sous une forme longue et tous publics.
Black & Light est une danse des membres, une constellation lumineuse et poétique, un jeu sur les images et représentations attachées au corps.

Interrompu dans le projet Black & Light par le confinement, Pauline décide de revenir à une passion d’enfance: la peinture.